Tai-Chi-Chuan, Chi-Kong, Massages
Tai-Chi-Chuan, Chi-Kong, Massages
"L'Atelier du Bien-Être"
"L'Atelier du Bien-Être"

à la rentrée de septembre 2018: nouveaux cours de MEDITATION

à VENCE.

MEDITATION

Moine, Chine antique, musée Guimet, photo Jean-Pierre Pouyet

 

 

La méditation n'est pas réservée à des spécialistes, quel que soit notre âge, notre sexe, notre activité professionnelle, nous pouvons utiliser la méditation, Jean-Yves Leloup parle de médication: on médite pour aller mieux, pour moins souffrir, pour être plus heureux, pour se connaitre soi-même, pour aller vers une démarche spirituelle éventuellement.

Avec toujours un dénominateur commun: se rapprocher du réel, par un travail sur le souffle et la vigilance.

Il suffit d'avoir envie d'être plus en paix, d'apaiser le flot incessant de pensées qui nous font souffrir, de se rendre compte QUE NOUS NE SOMMES PAS NOS PENSEES!

 

Cette découverte signifie que nous pouvons choisir consciemment d'être en lien ou de ne pas être en lien avec celles-ci. Laisser passer les pensées, cependant, ne veut pas dire les supprimer: il est donc important de souligner qu'être en train de penser n'est ni mauvais, ni indésirable pendant la méditation. Ce qui compte est de savoir si vous êtes conscient de vos pensées et de vos sentiments pendant la méditation. Ce qui compte aussi, c'est la manière dont vous les gérez.

 

 

Appréhender le silence du mental, c'est calmer ces mémoires qui nous habitent, qui nous agitent, pour arriver à la joie d'être avec soi-même, avec une PRESENCE qui nous habite, mais avant il faut apprendre à prendre soin de soi, de ce corps, de cet esprit que nous sommes.

La méditation n'est pas une démarche égocentrique, mais parfaitement réaliste, en prenant soin de cette partie du monde que nous sommes, nous partageons cette paix avec notre entourage, avec le monde.

Aujourd'hui, où les physiciens nous expliquent que toutes les choses sont reliées, notre pratique méditative n'est plus une démarche solitaire, égoïste, mais une véritable démarche écologique, "politique".

 

Main de Saint Antoine par ZURBARAN

Contact

"l'Atelier du Bien-Être"

326 avenue Henri Matisse

06140 Vence

 

Vous pouvez nous appeler au: 06 14 39 00 85

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.