Tai-Chi-Chuan, Chi-Kong, Massages
Tai-Chi-Chuan, Chi-Kong, Massages
"L'Atelier du Bien-Être"
"L'Atelier du Bien-Être"

Massage Traditionnel Chinois "Tui-Na"

 note: En cas de doute, consultez toujours votre médecin traitant. En ce qui concerne notamment le tui-na "grand dos", il est évident qu'il faut tout d'abord consulter un kinésithérapeuthe ou ostéopathe pour résoudre tous problèmes lésionnels, Le Tui-Na permettra ensuite de maintenir votre dos en bon état.

LA MEDECINE chinoise nous enseigne que le "CHI"(énergie vitale) circule librement au niveau du corps, empruntant les voies reliées entre elles appelées méridiens.

Ces chemins invisibles, sous la peau, sont bien connus de l'acuponcteur. On ne leur a pas trouvé de support anatomique, cependant la visualisation de certains méridiens à prouvé leur existence.

Il s'agit de suivre par gamma caméra le trajet qu'emprunte une molécule radioactive injectée au niveau d'un point d'acuponture. On obtient ainsi le tracé parfaitement défini et invariable du méridien.

Ces méridiens, lignes de forces énergétiques, parcourent ainsi la profondeur du corps, mettant en liaison les différents organes internes et la surface de la peau. Leur trajet superficiel est parsemé de points d'énergie ou points d'acuponcture. Ces points ont chacun un rôle spécifique de régulation soit d'un trouble circulatoire superficiel au niveau du méridien, soit d'un trouble d'organe plus profond.

C'est là que le Chi peut être régulé par les manipulations profondes du Tui-Na (massage ou moxas), qui signifie littéralement TIRER-POUSSER (à l'aide de la main, du coude, des avant bras, ou bien pour le visage par exemple d'accessoires tels que le marteau "fleur de prunier" ou le rouleau de jade).

Le TUI-NA COMPLET du corps (plus d'une heure trente) rééquilibre parfaitement les énergies en passant en revue les principaux points d’acuponcture du corps, tout le temps malmenées par les émotions, le travail, les changements de saisons, l'alimentation: ce massage évite les stagnations d'énergies et de sang responsables de bon nombre de maladies.

 

Le Tui-Na peut également se subdiviser en Tui-Na "spécialisés":

  • On trouve notamment le Tui-Na "GRAND DOS" (une heure environ): traitement complet du sacrum jusqu'à la nuque sur les deux faces du corps, pour traiter les tensions, les différentes algies du dos, améliorer la respiration, "drainer" le grand méridien vessie: travail "à sec" puis avec des huiles décontractantes.

 

  • Le Tui-Na « JAMBES LEGERES» : une heure de traitement des jambes (assouplissement musculaire, drainage, Tui-Na des méridiens, applications d’huiles végétales et essentielles spécifique de la circulation sanguine (huile de calophyle-innophyle associée à des H.E de cyprés, niaouli, menthe poivrée et citron), mais aussi des pieds (réflexologie, acupression des points du foie et de la rate.

 

  • Le Tui-Na « DIGESTIF» : buste et abdomen, massage du foie et de la vésicule, grande amélioration de la digestion et du transit intestinal.

 

  • Le Tui-Na « VISAGE » véritable traitement naturel esthétique et de santé : massage des grands points du visage, application de crèmes spécifiques, stimulation du collagène par application du rouleau de jade et passage du « marteau » dit « fleur de prunier ».

 

  • Tui-Na "DES MEMBRES SUPERIEURS ET DE LA MAIN".

Contact

"l'Atelier du Bien-Être"

19 avenue des Oliviers

06140 Vence

 

Vous pouvez nous appeler au: 06 14 39 00 85

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.